André BERNARD

Guide de Haute Montagne

www.lunabong.com

Contact
retour index

ALPINISME : Le Cervin (engagement, 2 jours, 2 nuits) 4478 M - retour index

ITINERAIRE : Arête du Lion, arête de Hörnli ou arête du Lion et descente ou arête de Hornli et descente

DUREE : 2 jours et 2 nuits

LE CHOIX : Le Cervin est la plus belle pyramide cristalline des Alpes. Sommet prestigieux qui représente la cime parfaite, la montagne de rêve. Dans la même course parcourir les deux arêtes historiques vaincues avec 24h00 de décalage. Whymper côté Suisse et Jean Antoine Carrel côté Italien

A SAVOIR : L'ascension peut-être entreprise par toute personne en bonne forme physique. Elle exige une bonne endurance, une expérience moyenne de l'escalade et de la marche en crampons. Cette ascension ne présente pas de difficultés particulières en compagnie d'un guide de haute montagne.
NOMBRE
: 1 guide assure 1 personne.

PÉRIODE : de juillet à fin septembre.

CE QUI EST COMPRIS : Les honoraires du guide de haute montagne.

CE QUI N’EST PAS COMPRIS : La location de matériel. Les consommations personnelles, les remontées mécaniques, repas et nuit au refuge. Prix indicatifs: nuit au refuge environ 60 Euros (guide + client). Remontées mécaniques environ 60 Euros. Nuit à Schwartsee (non obligatoire) prévoir 150 euros mais lieu exceptionnel.

Liste de matériel

Images du Cervin

Contact

PROGRAMME :
JOUR 1: REFUGE CARREL 3835m. Départ de Briançon ou Chamonix à 5h00 en voiture pour Cervinia (Breuil). A l'arrivée nous empruntons le téléphérique pour rejoindre Plan Maison. 1h3O de sentier nous conduit au refuge des Abruzes. En 3h00 de marche et un peu d'escalade, on atteint le refuge Carrel, non gardé, un vrais refuge de la grande époque.
JOUR 2: CERVIN 4478M/ MATTERHORN 4477M. Réveil 3 h00, départ de nuit à la frontale, les passages difficiles sont équipés de cordes fixes. Nous suivons pratiquement l'arête du Lion jusqu'au sommet en 5h00 environ. Photo souvenir au pied de la célèbre croix du sommet Italien, Photo près du St Bernard au sommet Suisse puis descente par l'arête de Hörnli, et jusqu'au téléphérique de Schwarzee via les refuges de Solvay et Hörnli. Possibilité de passer la nuit au refuge de Hornli ou au chalet hôtel de Schwarsee (plus onéreux mais exceptionnel). Possibilité de redescente par l’arête du Lion ou l’arête de la Hornli en fonction des conditions

PRÉPARATION DE VOTRE ASCENSION
Des randonnées escalades régulières et en altitude, de l’escalade pas forcément en terrain très difficile mais plutôt en terrain accidenté, montagne, et aussi en desescalade.

FORMALITES :
Carte du Club Alpin Français ou FFME. Pièce d'identité en cours de validité.

PROGRAMME MODIFIABLE EN FONCTION DES CONDITIONS MÉTÉO ET DE LA CONDITION PHYSIQUE DES PARTICIPANTS

Matériel fourni

Baudrier / mousquetons / casque si vous ne possédez pas ce matériel.

Matériel collectif :

Le guide emporte tout le matériel collectif nécessaire à la sécurité de la course